logo
annuaire des organisations de développement, guide ressource sur les organisations de développement et l'Internet
Accueil FAQs Statistiques Contactez-nous
Accueil > FAQs
foire aux questions

Nous recevons de nombreuses questions concernant l'annuaire des organisations de développement. L'information suivante répondre à nos questions les plus fréquemment posées.
FAQ 1: L'annuaire des organisations de développement est-il un service libre?
FAQ 2: Comment est-ce que je peux visualiser les fichiers de l'annuaire?
FAQ 3: Comment est-ce que je télécharge une copie des annuaires?
FAQ 4: Comment dois-je conduire une recherche?
FAQ 5: Comment les organismes sont-ils classifiés?
FAQ 6: Nous aiderez-vous à trouver une organisation dans notre domaine ou région?
FAQ 7: Comment est-ce que nous pouvons référencer notre organisation dans l'annuaire des organisations de développement?
FAQ 8: Avec que fréquence l'annuaire est-il mis à jour?
FAQ 9: À propos du annuaire des organisations de développement?
FAQ 10: Quelle est votre politique en matière de confidentialité?
FAQ 11: Est-ce que je puis créer un lien de mon site Web à devdir.org?
FAQ 12: Nous enverrez-vous quelques ou à tout les annuaires?
FAQ 13: Rendrez-vous l'annuaire disponible sur cd-rom?
FAQ 14: Qu'est-ce que "Mon Annuaire"?
FAQ 1: L'annuaire des organisations de développement est-il un service libre?
Le but de ce site Web est de fournir des informations et des ressources libres à la communauté de développement. Tous les annuaires peuvent être téléchargés librement, à aucun coût.

Les utilisateurs peuvent télécharger, copier et réimprimer l'information du site du site à des fins non commerciales à condition que la source de matériel de commencement soit citée. Vous ne pouvez pas revendre, redistribuer ou créer des travaux dérivés basés sur les matériels de ce site Web sans notre autorisation écrite et expresse.

Tous les matériaux disponibles à ce site sont protégées par les droits d'auteur. Tous droits réservés.
haut de page
FAQ 2: Comment est-ce que je peux visualiser les fichiers de l'annuaire?
Avant de télécharger une copie personnelle de l'annuaire (fichier de pdf), vous devriez avoir l'Adobe Reader (version 8.0 ou plus récente) installé sur votre ordinateur qui vous permet de visualiser, imprimer, explorer et partager les fichiers de pdf. Pour une copie libre, cliquez sur l'icône "Get Adobe Reader":

Get Adobe Reader
haut de page
FAQ 3: Comment est-ce que je télécharge une copie des annuaires?
Veuillez cliquer l'icône de pdf si vous voulez ouvrir un fichier de l'annuaire dans votre navigateur. Si vous voulez télécharger directement le fichier de pdf a votre ordinateur (recommandé), cliquetez et tiens le bouton a droite de souris vers le bas sur l'icône de pdf et le choisissez " Enregistrez Objet Comme".

Vu la taille de l'annuaire, nous vous suggérons pour télécharger une copie de chacun des volumes de l'annuaire sur votre ordinateur où vous pouvez utiliser les signets de Adobe Reader qui vous laissez parcourir par le document. L'annuaire a été divisé en 6 régions (marquées par: I, II, III, IV, V et VI). Chaque région de l'annuaire peut être téléchargée en 1 ou 2 fichiers. Ce peut prendre quelques minutes pour ouvrir ou télécharger le fichier de pdf.

Alternativement, vous pouvez cliquer dessus le nom du pays énuméré sous la rubrique "Countryfinder" si vous voulez seulement des coordonnées pour un pays en particulier. Ce fichier de pdf, cependant, ne contient pas les "Signets" de Adobe Reader qui vous aideront à naviguer par les annuaires.
haut de page
FAQ 4: Comment dois-je conduire une recherche?
Pour une recherche avancée nous recommandons d'abord télécharger les annuaires et puis employer l'excellente fonction de recherche fournie par le lecteur d'Adobe Reader. Nous vous recommandons de télécharger la dernière version complète d'Adobe Reader pour bénéficier des superbes fonctionnalités de recherche. Tous les résultats de recherche sont montrés en marche et existe des options pour effectuer des recherches sur des documents multiples.

Pour localiser le nom d'une organisation dans l'annuaire, veuillez noter que les traductions originales des organisations (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, etc.) ont été maintenues. Les abréviations sont fréquents et des noms d'autres traductions (anglaises) peuvent être aussi bien employées; ceux inclus ici sont donnés principalement pour vous aider en décidant ce qui peut être la plus appropriée pour vous à contacter.
haut de page
FAQ 5: Comment les organismes sont-ils classifiés?
Ce qui suit sont quelques exemples des organismes classées dans l'une des neuf catégories: (1) les organisations internationales: ONU, Banque Mondial, MFI, BID, BAD, ADB; (2) les gouvernements: les ministères, les institutions des gouvernements; (3) les organisations d'appui au secteur privé: les chambres de commerce et d'industrie, les organisations du commerce juste, les organisations d'appui aux PME; (4) les institutions financières: les banques centrales, les banques de développement, les banques commerciales, les associations coopératives, les institutions de microfinancement, les caisses de crédit, les coopérative pour l'épargne et le crédit; (5) les instituts de formation et recherche: les universités, les bureaux d'étude, les centres de recherche, les instituts de formation; (6) les organisations de la société civile: les ONG, les organismes privés de développement, les syndicats, les groupes de réflexion, les fondations et associations de développement, les institutions de microfinancement, les organisations confessionnelles, les organisations à base communautaire, les associations d'hommes d'affaires, et les programmes et projets de développement; (7) les sociétés de conseil pour le développement: incluant des possibilités d'emploi et avis des vacances des postes relatif au développement; (8) les fournisseurs d'information: les bulletins et journaux de développement, les éditeurs sur le thème du développement, les ressource de développement d'Internet et les base de données; et, (9) les bailleurs de fonds: les institutions et les fondations de la générosité, la philanthropie et du mécénat.
haut de page
FAQ 6: Nous aiderez-vous à trouver une organisation dans notre domaine ou région?
Toutes nos ressources d'annuaire sont disponibles sur ce site web. Nous ne fournissons aucun autre aide ou services, ou offrons n'importe quelle autre information que les ressources disponibles à ce site Web.

Ceux intéressés à une organisation particulière de l'annuaire sont priés de communiquer avec cette organisation directement pour de plus amples informations.
haut de page
FAQ 7: Comment est-ce que nous pouvons référencer notre organisation dans l'annuaire des organisations de développement?
Veuillez considérer garder à l'esprit que les organisations doivent répondre aux critères généraux de promouvoir la bonne gouvernance, le développement durable et de la lutte contre la pauvreté. Nous nous réservons le droit d'exclure à notre discrétion des organisations si nous nous sentons qu'ils généralement n'assortissent pas les thèmes économique et social de développement décrit dans la page d'accueil de ce site Web.

Si vous voudriez ajouter votre organisation à l'annuaire, veuillez envoyer les coordonnées de votre organisation (les adresses postales et électroniques, les numéros de téléphone et de télécopieur, le site Web, et toutes autres données institutionnelles additionnelles que vous voudriez inclure dans l'annuaire) à info@devdir.org. Votre information sera incluse dans la prochaine mise à jour de l'annuaire (nous ne pouvons pas garantir une date exacte d'inclusion, cependant).
haut de page
FAQ 8: Avec que fréquence l'annuaire est-il mis à jour?
Les annuaires sont mis à jour dès que des données suffisantes seront recueillies ou reçues de les organisations qui justifieraient une version mise à jour des fichiers de l'annuaire. Sur chaque page de téléchargement une référence est placée avec la date de la dernière mise à jour de l'annuaire. Des versions mises à jour sont présentées au moins une fois par an avec des informations nouvelles et additionnelles sur la communauté de développement, si disponibles. La base de données n'est pas exhaustive et il peut exister autres organismes appropriés dans votre pays.

Les préfixes et codes d'accès téléphoniques sont vérifiés tous les ans sur la base des informations fournies sur le site Web des Plans Nationales de Numérotage de la UIT - Union internationale des télécommunications.

Bien que tout effort ait été fait d'assurer un niveau d'exactitude acceptable, les adresses postales et électroniques, les numéros de téléphone et le site Web change constamment. Nous serions donc reconnaissants pour toute information ou commentaire qui pourrait porter à mis à jour ce annuaire ou autrement l'améliorer. Pour communiquer tous vos commentaires ou suggestions, veuillez contacter: info@devdir.org.
haut de page
FAQ 9: À propos du annuaire des organisations de développement?
L'annuaire des organisations de développement a commencé comme une petite initiative en 1997; aux demandes nous avons décidé en 2000 de rendre l'annuaire accessible en ligne. L'annuaire est un initiative à but non lucratif et dépendent dans une large mesure sur les contributions des visiteurs de le site Web et des sources publiquement disponibles sur l'internet, les sites Web des organisations de développement et de beaucoup d'autres ressources basées sur mon expérience et perspective en tant qu'économiste du développement. Comme avec de beaucoup d'annuaires notre principal défi est de maintenir ce site Web en tant que mise à jour que possible.
haut de page
FAQ 10: Quelle est votre politique en matière de confidentialité?
Nous reconnaissons l'importance de la protection de la vie privée de les visiteurs et utilisateurs de notre site et nous nous sommes engagés à maintenir la confidentialité sécurité de vos informations personnels. Veuillez noter que nos systèmes de Web ne saisissent pas automatiquement de vos renseignements personnels en visitant devdir.org.

Les coordonnées dans les annuaires incluent seulement les adresses postales et électroniques, les numéros de téléphone et de télécopieur, et des détails du site Web, si disponible. Veuillez noter que devdir.org est principalement un annuaire des institutions; C'est notre objectif à ne pas inclure des renseignements privés (des noms des personnes, des adresses privées, des numéros privés de téléphone, des adresses électroniques privées, des téléphones de satellites, etc.), afin de limiter la utilisation indésirable de l'annuaire. Aucun utilisateur commercial est autorisé à créer des listes des courriels électroniques pour envoyer des courriels non sollicités de type spam aux membres de la communauté du développement, sur la base des informations fournies dans l'annuaire. En aucun cas nous ne vendons pas des listes de diffusion à d'autres tiers personnes.
haut de page
FAQ 11: Est-ce que je puis créer un lien de mon site Web à devdir.org?
Oui. Vous pouvez librement créer un lien vers ce site Web ou de son contenu. Nous encourageons et apprécions les liens de votre site Web à ce site Web. Vous êtes bienvenu pour lier à http://www.devdir.org/, sans autorisation. Vous pouvez également utiliser la bannière ci-dessous afin de faire un lien entre votre site et devdir.org si vous le désirez. Merci bien !

Banner www.devdir.org
haut de page
FAQ 12: Nous enverrez-vous quelques ou à tout les annuaires?
Non. Nous distribuons seulement les annuaires par ce site Web. Nous n'expédions pas, n'envoyons pas par courriel ou ne vendons pas les annuaires; Nous ne fournissons aucune autre aide ou services, ou offrons n'importe quelle autre information que les ressources disponibles à ce site Web. L'objectif des annuaires est le partage d'informations entre l'ensemble des acteurs du monde, gratuitement.

Nous faisons tout effort d'assurer ce site Web est accessible et facile à employer. Veuillez vous référer aux instructions de téléchargement pour en savoir plus.
haut de page
FAQ 13: Rendrez-vous l'annuaire disponible sur cd-rom?
Actuellement, l'annuaire des organisations de développement est uniquement disponible sur le site web. Ultérieurement (à une notification postérieure), l'annuaire sera rendu disponible aussi sur cd-rom, contenant exactement tous les fichiers présentés sur ce site web.

Veuillez noter que nous encourageons les visiteurs à télécharger l'annuaire directement de ce site Web.
haut de page
FAQ 14: Qu'est-ce que "Mon Annuaire"?
Votre annuaire personnel!
"Mon Annuaire" permet aux utilisateurs de l'annuaire des organisations de développement avec Adobe Reader 8.0 (ou plus récente) à enregistrer en local leurs copies personnelles de l'annuaire et d'insérer commodément des annotations ou des commentaires à l'annuaire.

Comment fonctionne-t-cela?
En ouvrant le fichier, les utilisateurs d'Adobe Reader 8.0 seront avertis que le document se prête à la révision et aux annotations. Le panneau didactique qui s'ouvrira automatiquement leur fournira des instructions sur la manière d'utiliser les outils de commentaires et d'annotation pour insérer leurs commentaires. À noter que ce panneau peut toujours être masqué au besoin. Vous remarquerez aussi une nouvelle barre d'outils commentaires, par le biais de laquelle vous pourrez annoter et commenter votre document. Pour des versions plus récentes vous pouvez visité ressources Adobe Reader par une présentation plus exhaustives sur les outils de commentaire et d'annotation et comme ajoutez des notes sur les fichiers de l'annuaire.

Enregistrer vos annotations préférées
En utilisant des outils de commentaires et d'annotation pour insérer des commentaires à l'annuaire (par exemple à ajouter à une organisation "Mon Favori" sur des notes repositionnables ou autre outils d'annotation), "Mon Annuaire" vous permettez à enregistrer vos annotations dans votre annuaire personnel, pour l'usage postérieur. Les annotations et les commentaires á insérer par vous à l'annuaire sont accessibles à partir de tous les ordinateurs où vous ouvrez votre fichier de pdf.

Accédez facilement à vos listes préférées
Maintenant que vous avez enregistrer des annotations et des commentaires dans l'annuaire vous pourrez facilement accéder et rechercher à vos annotations pour trouver vos listes préférées. Adobe Reader 8.0 (ou plus récente) fournissent d'excellentes fonctionnalités de recherche en utilisant le panneau "recherche PDF". Tous les résultats de recherche, incluant des commentaires et des annotations, sont montrés en marche dans un panneau. Ainsi, une recherche avancée de vos organisations préférés vous montrera directement tous ces organisations marqués par vous en tant que par exemple "Mon Favori". Aucun besoin de les rechercher un par un encore!

Mettez à jour votre annuaire personnel
"Mon Annuaire" vous sauve temps en expédiant votre recherche et actes comme un carnet d'adresses en vous laissant garder l'information de contact des organisations préférés ainsi de vous doit faire ne jamais des recherches multiples d'elles encore. En ajoutant des annotations et des commentaires au fichier de l'annuaire, vous pourrez mettre à jour instantanément les coordonnées dans votre copie personnelle de l'annuaire. Simplement insérer votre information mise à jour dans un annotation ou une note créée par vous dans le fichier pdf et enregistrez votre copie personnelle de l'annuaire. Toute l'information sera disponible et rechercheable la prochaine fois que vous ouvrez votre fichier de l'annuaire des organisations de développement.
haut de page
in English en Espanol
FAQs
Cliquetez sur la Région pour Télécharger
l'Afrique
l'Asie et le Moyen-Orient
l'Europe
l'Amérique Latine et les Caraïbes
l'Amérique du Nord
l'Océanie
Veuillez visiter Foire Aux Questions pour plus d'informations.
© Copyright 2000-2011 Bert Wesselink    Déni de Responsabilité    Conception par SeaCoast Web Design

logo
directory of development organizations, resource guide to development organizations and the internet
Home FAQs Statistics Contact Us
Home > FAQs
Frequently Asked Questions

We receive many inquiries about the directory of development organizations. The following information will answer our most frequently asked questions.
FAQ 1: Is the directory of development organizations a free service?
FAQ 2: How do I view the directory files?
FAQ 3: How do I download a copy of the directories?
FAQ 4: How do I search the directories?
FAQ 5: How are the organizations annotated?
FAQ 6: Will you help us find an organization in our local area?
FAQ 7: How can we include our organization in the directory?
FAQ 8: How frequently is the directory updated?
FAQ 9: About the directory of development organizations?
FAQ 10: What is your privacy policy?
FAQ 11: May I link my site to www.devdir.org?
FAQ 12: Will you send us some or all of your directories?
FAQ 13: Will you make the directory available on CD-Rom?
FAQ 14: What is "My Directory"?
FAQ 1: Is the directory of development organizations a free service?
The purpose of this web site is to provide free information and resources to the development community. All directories can be downloaded for free, at no cost.

Users may download, copy and reprint information from the site for non-commercial purposes so long as the source is cited. However, you may not resell, redistribute or create derivative works from the materials on this web site without our express permission in writing.

All materials available at this website are copyright protected. All rights reserved.
to top
FAQ 2: How do I view the directory files?
Before downloading a personal copy of the directories (PDF file), you should have Adobe Reader (version 8.0 or higher) installed on your computer which allows you to view, navigate, print and share the PDF files. For a free copy, please click at "Get Adobe Reader":

Get Adobe Reader
to top
FAQ 3: How do I download a copy of the directories?
Please click the PDF icon if you want to open a directory file in your browser. If you want to directly download the PDF file (recommended), please right-click and hold the mouse button down on the PDF icon and select "Save Target As".

Considering the size of the directory, we suggest you to download and save a copy of each of the directory volumes on your computer where you may use Adobe's bookmarks to let you browse through the documents. The directory has been divided into 6 regions (marked by: I, II, III, IV, V and VI). Each region of the directory can be downloaded in 1 or 2 files. It may take a few minutes to view or download the complete PDF file.

Alternatively, you may click on the country name listed under the heading "Countryfinder" if you only require contact information for one country in particular. The country files, however, do not contain the "bookmarks" that assist you in navigating through the directory.

Before downloading the volumes to your computer, it is recommended to create a new folder (e.g. titled "devdir"). By allocating all volumes in one folder, you are able to move from one volume to another by clicking the bookmarks in Adobe Reader. Countries and organizations have been listed alphabetically. The Adobe Reader "bookmarks" will guide you through each of the volumes of the directory, from one country to another.
to top
FAQ 4: How do I search the directories?
For an advanced search we recommend to first download the directory and than use the excellent search functions provided by Adobe Reader. Adobe Reader's latest full versions provide superb search capabilities by using its "Search PDF Pane". All search results are shown on-the-fly in one pane and options for multiple-document searches do exist.

To locate the name of an organization in the directory, please note original translations (English, Spanish, French, German, Dutch, etc.) of the names of the organizations have been maintained. Abbreviations are frequent and other translations (English) of the names may be used as well; those included here are given primarily to assist you in deciding which may be the most appropriate for you to contact.
to top
FAQ 5: How are the organizations annotated?
The following are some examples of the organizations classified in one of the nine categories: (1) international organizations: including for example UN organizations, World Bank, IMF, IADB, AfSB, AsDB; (2) government: ministries, government institutions, planning agencies; (3) private sector support organizations: chambers of commerce and industry, fairtrade organizations, trade promotion organizations for SMEs; (4) finance institutions: central banks, national development banks, commercial banks, credit unions, microfinance institutions, finance houses; (5) training and research organizations: universities, research centres and institutions, training institutes; (6) civil society organizations: development foundations and associations, membership development organizations, microfinance institutions, faith-based development organizations, development programmes and projects; (7) development consulting firms: including job opportunities and vacancy announcements; (8) information providers: development newsletters/journals, development publishers, web resources, databases; (9) grantmakers: fundraising, charity and philanthropic organizations.
to top
FAQ 6: Will you help us find an organization in our local area?
Please note, all of our directory resources are available at this web site. We do not provide any other assistance or services, or offer any information other than the resources presented on this web site.

Those interested in a particular organization of the directory are urged to contact that organization directly for further information.
to top
FAQ 7: How can we include our organization in the directory?
Please bear in mind that organizations should fit the general criteria of promoting good governance, sustainable development and poverty reduction. We reserve the right to exclude organizations if we feel they not generally match the development topics as described on the index page of this web site.

If you would like to add your organization to the directory, please send contact information for your organization (mail and street address, telephone/fax numbers, e-mail address, web page, and any other additional institutional data you would like to have included in the directory) to info@devdir.org. Your information will than be included in the next update of the directory (we can't guarantee you an exact date of inclusion, however).
to top
FAQ 8: How frequently is the directory updated?
The directories are updated as soon as sufficient data have been gathered or received from organizations that would justify an updated version of the directory files. On each download page a reference is placed with regard to the last update of the directory. The directories are presented at least once a year with additional new and updated contact information of the development community, if available. Please note, the database is not exhaustive and there may be many other relevant organizations in each country.

The dialling codes of the directory of development organizations are verified every year based on the information provided on the National Numbering Plan Webpage of the ITU - International Telecommunication Union.

Although every effort has been made to ensure accuracy, organizational contact details, internet addresses, and dialling systems frequently change. We would therefore be grateful for any information or comments that may bring this directory up to date or otherwise improve it. Please use the following e-mail address to communicate any comments or suggestions: info@devdir.org.
to top
FAQ 9: About the directory of development organizations?
The directory of development organizations started as a small venture in 1997; at requests we decided in 2000 to make the directory available online. The directory is a not-for-profit initiative and depends to a large extend on contributions from organizations visiting the site. In addition, the directory gathers its information from publicly available sources on the Internet, including the organizations' web sites and many other resources based on my experience and perspective as a development economist. Like with many directories, our main challenge is to keep this site as up-to-date as possible.
to top
FAQ 10: What is your privacy policy?
We are committed to the protection of the privacy of our web site users and visitors. Please note, our web site systems do not automatically capture any of your personal data when visiting devdir.org.

Contact information presented in the directories only include the organization's mail and street address, telephone and fax numbers, e-mail address and Web page details, if available. Please note, devdir.org is a directory of institutions; It is our aim not to include names, private addresses, private telephone numbers, personal e-mail addresses, satellite phones, etc. in order to limit any unwanted usage of the directory. No commercial user is allowed to create e-mail lists to send unsolicited bulk e-mails to members of the development community, based on the contact information provided in the directory. We do not sell mailing lists to any third party.
to top
FAQ 11: May I link my site to www.devdir.org?
Yes, you may freely link to this web site or any of its content. We encourage and appreciate links from your web site to this web site. You are welcome to link to http://www.devdir.org/ without permission. You may use the following banner to link to the directory of development organizations:

Banner www.devdir.org
to top
FAQ 12: Will you send us some or all of your directories?
No. We only distribute the directories through this web site. We do not mail, e-mail or sell the directories, provide any other assistance or services, or offer any information other than the resources available at this web site. The purpose of the directories is to offer you full access to relevant contact information within the development community, free of charge.

We make every effort to ensure this web site is accessible and easy to use. Please refer to the download instructions for further assistance.
to top
FAQ 13: Will you make the directory available on CD-Rom?
The directory of development organizations is currently only available online. At a later stage (to be defined), the directory will be made available again on CD-Rom containing exactly the same directory files as presented on this web site.

Please note we encourage people to download the directory directly from this web site.
to top
FAQ 14: What is "My Directory"?
Your personal directory!
"My Directory" enables users of the directory of development organizations with Adobe Reader 8.0 (and higher) to save their personal copies of the directory to a local hard drive and conveniently add pointers to the directory.

How does it work?
When opening the directory file, Adobe Reader 8.0 users will be alerted that the PDF-file is enabled for commenting and markup. A "How To" pane will open automatically with instructions on how to use the commenting and markup tools to add your pointers to the directory file. You can always hide the "How To" pane if you do not need it. You will also notice a commenting toolbar that was previously unavailable. This toolbar will allow you to mark up and add pointers and comments to the directory. For later versions, visit Adobe Reader resources to learn more about commenting and markup tools and how to add sticky notes.

Save your favorite pointers
By using the commenting and markup tools to add pointers to the directory (for example by adding to a specific organization "My Favorite" on a sticky note or other markup tool), "My Directory" allows you to save your searchable pointers into your own personal copy of the directory, for later use. The pointers and comments added by you to the directory are accessible from all computers where you open your PDF-file.

Easily access your favorite listings
Now that you have saved your pointers and comments into the directory you will be able to easily access and search the pointers for favorite listings. Adobe Reader 8.0 and higher provides excellent search capabilities by using its "Search PDF" pane. All search results, including those of the pointers and comments added by you to the directory, are shown on-the-fly in one pane. So, an advanced search for your favorite organizations will show you directly in one pane all those organizations marked by you as (for example) "My Favorite". No need to search them one-by-one again!

Update your personal directory
"My Directory" saves you time by speeding your searching and acts as an address book by letting you keep contact information for your favorite organizations so you never have to do multiple searches for them again. By adding pointers and comments to the directory file, you will also be able to directly update the contact information in your personal copy of the directory. Just add your updated information in a pointer or note created by you in the PDF-file and, with one click, save your updates in your own personal copy of the directory. All information will be available and searchable the next time you open your directory file.

to top
en Francais en Espanol
FAQs
Click Region for Download
Africa
Asia and the Middle East
Europe
Latin America and the Caribbean
North America
Oceania
Please visit Frequently Asked Questions for further information.
© Copyright 2000-2011 Bert Wesselink    Disclaimer    Design by SeaCoast Web Design